Qui je suis

Il est toujours difficile de rendre avec précision qui nous sommes, sans tomber dans des banalités ou dans le too much. Mais en même temps, je crois que pour commencer à me connaître, on peut être un peu banal, non?

Aube sur la ville de Neuchâtel

Tout d’abord, je m’appelle Joanna et je vais gentiment sur mes 25 ans. J’habite dans la très jolie ville suisse de Neuchâtel, et j’ai donc la chance de voir tous les jours un magnifique lac.

J’étudie avec passion la linguistique qu’on appelle, de manière très glamour, « variationnelle », à l’Université de Neuchâtel. En ce moment, je travaille sur mon projet de Mémoire. Il s’agit d’étudier le patois neuchâtelois, sous un angle sociolinguistique d’une part et linguistique d’autre part.

En parallèle à mes études, je pratiques plusieurs activités: la flûte traversière, au conservatoire, le théâtre avec la troupe des Baladins de l’Abbaye de Bevaix (pour en savoir plus), ainsi que le chant dans le choeur mixte le Fleuron, à Bôle (aussi pour en savoir plus). J’apprécie aussi beaucoup me ressourcer par la peinture et le dessin. Je lis des quantités énormes de romans, souvent un par semaine, parfois plus. Enfin, pour maintenir mon corps en forme, je pratique la course à pied, le yoga et la natation.

Ah, et, au passage, j’adore les chats, et le mien s’appelle Virgule.

Ôpalescente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code